Nethys favorise une démarche « green group »
Le 24 octobre dernier, La filiale Nethys Energy a installé 720 panneaux photovoltaïques au Wallonie data Center, centre d'hébergement informatique du WIN, filiale TIC de Nethys.
Le WDC (Wallonie Data center) est un bâtiment conçu pour héberger des serveurs de données, mais aussi pour répondre aux besoins des entreprises en matière de protection de données, de connectivité et de Cloud.
L'activité informatique intense de ce bâtiment présente la particularité de produire énormément de chaleur et de consommer beaucoup d'énergie. La gestion énergétique est donc un paramètre incontournable de son activité économique. C'est la raison pour laquelle depuis sa création en 2006, mais surtout depuis son intégration au sein du groupe Nethys en 2013, le Data Center mène une politique de développement basée sur une utilisation maîtrisée de son énergie en mobilisant les moyens nécessaires pour réduire son impact sur l'environnement. Après l'optimisation du refroidissement des salles IT, grosses productrices de chaleur, le centre a décidé d'installer, par l'intermédiaire de Nethys Energy, des panneaux photovoltaïques (720 sol & toit) afin de réduire sa consommation d'électricité et son empreinte Carbone.
Il s'agit de la plus grande surface au sol couverte de panneaux photovoltaïques en Wallonie, et une des plus grandes installations globales de panneaux (sol&toit)