Nethys SA annonce la vente de son siège social historique, marquant un nouveau chapitre dans son histoire et une étape importante vers l’avenir
Situé au cœur de Liège, rue Louvrex, dans le quartier Jardin Botanique, la mise en vente du siège social historique de Nethys (autrefois le siège de l’ALE) a attiré l’attention du marché grâce à son envergure notable et à son emplacement central.
La vente de ce site résulte d’un processus concurrentiel, réalisé de manière objective et transparente. Le processus a été encadré et suivi par Nethys sur les conseils d’experts immobiliers et d’avocats, afin d’assurer une évaluation équitable et une compétition saine. L’intérêt significatif suscité par cette vente a été manifeste, avec un nombre important de candidats démontrant l’attrait du marché pour cette rare opportunité.
Le Conseil d’administration de Nethys en sa séance du 20 novembre 2023, à l’unanimité, a choisi le groupe liégeois Ardent Real Estate comme acquéreur à l’issue de ce processus rigoureux. Ardent Real Estate a remis, tant de manière quantitative que qualitative (filière éthique et locale de réemploi / recyclage, déminéralisation, …), la meilleure offre et a démontré un vif intérêt pour ce projet immobilier qui peut être considéré comme l’une des reconversions majeures liégeoises.
À la suite de cette transaction immobilière, les équipes d’Enodia, de sa filiale Nethys, mais également une partie des équipes d’Elicio (filiale du groupe active dans les énergies renouvelables) – soit près de 30 équivalents temps plein – s’installeront Boulevard Piercot. Ce nouveau siège social, situé dans un bâtiment classé et restauré dans le respect de son caractère historique, marque une étape importante pour Enodia et Nethys, symbolisant l’évolution dynamique du groupe et son ancrage liégeois.